Téléphonie: on a testé pour vous :

Que vaut Lebara mobile ?

Lebara mobile n'est plus l'offre de carte Sim vendue chez les buralistes avec un crédit prépayé rechargeable qui au final revenait très cher, l'opérateur a grandement amélioré son offre et sa qualité de réseau pour notre plus grand plaisir.

        De orange à SFR 

Un temps sur le réseau orange où quelques bugs récurrents étaient observés, Lebara mobile est passé sur le réseau SFR avec toujours l'avantage de n'être sans engagement.

L'application vous offre également l'avantage de choisir et modifier votre forfait mobile et ou internet selon vos besoins, facile d'utilisation, l'application vous permet également de suivre votre consommation et les appels et SMS émis.

Avec des forfaits à partir de 9.99€ et 80 GO ( idéal quand on surfe peu sur son téléphone.) valable 30 jours, jusqu'à 49.99, l'offre est très avantageuse à l'heure où j'écris ces lignes.

Si vous appelez peu et que vous ne souhaitez pas d'internet sur votre téléphone, il y a une option 120 mn pour 30 jours à prix super intéressant.

Nous avons évalué les points forts et les points faibles de l'opérateur.

1) Sans engagement =pas de contrat donc plus de liberté, vous devrez bien sûr justifier de votre identité sur la plateforme ou par téléphone dans les jours qui suivent l'activation de la carte SIM qui est gratuite.

2) Pas d'appels promotionnels, les offres sont visibles sur le site ou via newsletter si vous choisissez cette option.

3) un message vous indique lorsque vous avez utilisé votre forfait internet.

4) Appel illimités vers 43 destinations sur une majeure partie des forfaits.

5) renouvellement automatique si vous le souhaitez.

6) possibilité de modifier facilement votre offre depuis votre espace personnel.

Maintenant voyons les points faibles :

1) Pas d'offre de portable, en effet puisque Lebara est sans engagement, les offres de portable à 1€ n'existe pas, toutefois, j'ai pû voir dans le passé un pack comprenant un téléphone ( petit modèle à touches basic) avec SIM et un peu de crédit à voir si cela existe encore.

2) partenaire de réseau variable : comme nous l'avions vu, Lebara s'était associé à Orange pour passer depuis juillet sur SFR, ceci étant, le service client à contacter en cas de besoin est bien celui de Lebara. Espérons qu'ils ne jouent pas les girouettes avec les partenaires.

3) posséder un téléphone débloqué pour tout opérateur, sinon ça ne fonctionne pas...

4) MMS non inclus sur les petits forfaits.

Étant sans engagement, rien ne vous empêche d'essayer et de voir par vous-même :

On vous offre 50% de remise pendant 2 mois pour toute souscription à un forfait en cliquant sur le ci- dessous.